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Sage 100 Multi Devis Entreprise - SMDE

 

Sage 100 Multi Devis Entreprise

 

L'ERP 100% gestion dédié aux entreprises du BTP !

La force de Sage 100 Multi Devis intégrant la gestion de base de données SGBDR et le décisionnel.

 

Sage 100 Multi Devis Entreprise centralise l’ensemble des éléments constitutifs d’une gestion efficace quel que soit votre corps d’état : gestion des devis/métrés, gestion des ventes (du bon de commande clients aux situations par avancements), gestion des achats et des approvisionnements, gestion des temps et des suivis de chantiers. Bien plus encore, des outils d’aide à la décision en font une véritable plateforme des données de l’entreprise axée sur la maîtrise des coûts, des frais généraux et des prix de vente.

 

Pour gérer, analyser et agir en cas d’écarts élevés entre une prévision, le réalisé et le facturé, l’ERP bâtiment de Sage propose de nombreux indicateurs clés. Par profil en fonction de votre métier, votre poste dans l’entreprise (bureau d’études, conducteur de travaux, directeur d’activité, …) vous consultez des statistiques, des analyses relatives aux carnets de commandes, aux carnets d’heures, aux fournisseurs, aux achats, aux devis en cours, vous pilotez vos chantiers en quelques clics.


 

 

 

 

 

 

Gestion multi-bibliothèques

La gestion multi-bibliothèques d’ouvrages permet de calculer le prix de tout type d’ouvrage d’une construction. Composée de toutes les ressources utilisées dans une entreprise du BTP (matériaux, engins, mains d’œuvre, sous-traitants, coefficient de marge, coefficient de frais généraux), elle calcule, affine, détermine, les prix de revient et de vente de l’entreprise.

Elle s’alimente des tarifs fabricants et négociants en matériaux et elle est compatible avec les principaux éditeurs de bibliothèques d’ouvrages (BATIPRIX, CATELEC, etc.)

 

 

 

 

 

 

La gestion des devis

La gestion des devis, fruit de plus de 25 années au service des études de prix, rapide à mettre en œuvre grâce à son ergonomie Windows, et sa saisie pleine page. La gestion des devis permet d’établir rapidement des devis de grande qualité et d’être continuellement en veille sur les marchés les plus profitables.

 

Outil de décision, le devis détaille l’ensemble des coûts (matériaux, main d’œuvre, engins, sous-traitants, frais divers, coefficient de frais généraux) et devient une aide précieuse à la préparation du chantier et à la facturation.


 

 

 

 

La facturation

La facturation, intégrée dans l’ERP 100% gestion de Sage, s’adapte parfaitement aux habitudes de travail. Le module « situations intermédiaires » traite l’avancement des travaux en pourcentage ou en quantité et incorpore les avenants. Une fois validée, la facturation alimente en temps réel le suivi de chantier et se transfère dans la Suite Comptable et Financière de Sage (comptabilité générale et analytique).


 

 

 

La gestion des achats des stocks

Intégrées à Sage 100 Suite Comptable et Financière, les achats suivent une cohérence de traitement spécifique au BTP via l’affectation multi-chantiers et du stock. Les marchandises sont contrôlées, stockées (PAMP, CMUP, LIFO, FIFO, ou dernier prix achat).


 

 

 

 

 

Le contrôle des achats et des approvisionnements

Axe multi chantiers : acheter au bon prix, négocier la marge fournisseur, obtenir les meilleurs délais de livraison et les meilleurs tarifs permet de proposer des prix précis et compétitifs. Vous pouvez, à tout moment, consulter la liste de vos achats par fournisseur et par chantier et ainsi disposer de toutes les informations nécessaires à la prise de décision. La gestion des achats prend en compte, en temps réel, les dépenses dans les analyses et les tableaux de bord et les coûts remontent directement, sans aucune ressaisie, dans le résultat financier du chantier, ce qui permet une garantie absolue des calculs et des écarts entre les coûts prévus et le réalisé.


 

 

 

La gestion des mains d’œuvres

La saisie des heures (pointage journalier & hebdo¬madaire) par ouvrier et/ou par chantier facilite la lecture des écarts entre le prévisionnel et le réalisé. La saisie des rubriques de paie (paniers, restaurants, primes, déplacements, heures supplémentaires, etc.) alimente les états préparatoires et envoie ces données dans Sage Paie & RH.

 

Vos tableaux de bord en toute simplicité


Grace à Multi Devis Entreprise, vous pilotez votre entreprise en temps réel avec des tableaux de bord adaptés à votre activité.


 

 

Nos services associés 

sage e-tarif pour batigest et multidevis

En option sur les dernières versions des solutions SAGE pour le bâtiment, e-tarif vous permet de connecter votre logiciel Sage Bâtiment Batigest et MultiDevis Entreprise avec les tarifs de plus de 700 fabricants, industriels et enseignes de distribution du BTP.

Plus d'informations sur les fonctionnalités de sage e-tarif

 

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La gestion des appels d’offres dématérialisés dans votre logiciel SAGE

Retrouvez le module optionnel SPIGAO dans les dernières versions des solutions SAGE i7 pour le bâtiment. SPIGAO vous permet d’intégrer vos appels d’offres sans ressaisie dans votre logiciel Sage Batigest et Multi Devis Entreprise. La sélection des affaires, les outils d’aide au chiffrage, l’édition de l’offre sur le cadre client et la réutilisation des données dans le suivi de chantier et facturation sont bien d’autres fonctionnalités de SPIGAO disponibles depuis vos logiciels SAGE.

En savoir plus sur les fonctionnalités de SPIGAO