Sage 100 Scanfact I7

 

 

Sage 100 Scanfact I7


Premier acte vers la dématérialisation !

 

 

 

 

Sage 100 Scanfact est une solution périphérique qui intervient en amont du logiciel Sage 100 Comptabilité, Sage 100 Entreprise et Sage 100 Suite Comptable et Financière.

 

La technologie utilisée est celle de la scannérisation et de la reconnaissance de caractères (OCR).

Sage 100 Scanfact est une solution qui permet le traitement comptable des factures d’achats (fournisseurs, frais généraux), le suivi pour validation et l’archivage de l’image de la facture.

 

En se basant sur l’archivage électronique des factures, effectué dans Sage 100 Scanfact, le module Visa des pièces intégré permet de faire circuler l’image de ces dernières de façon dématérialisée. Par ce procédé, on réduit les temps de traitement et de validation des factures.


 

Traitement automatisé des factures

Evite la saisie manuelle de factures fournisseurs et permet le transfert direct des écritures en comptabilité (écritures comptables, analytiques, échéances…). Un sas de ventilation permet par la suite de gérer les factures qui demandent, éventuellement, une intervention humaine : adresses fournisseurs non identifiées, certaines factures manuscrites et erreurs diverses (moins de 10 % des cas).

 
Un site distant peut transmettre des factures scannées directement au site principal, évitant ainsi le transport physique des documents.

Numérisation des factures entrantes

 

Une fois scannée, la facture peut être archivée puis consultée de façon immédiate et intuitive (à partir de l’écriture comptable, il est possible de retrouver la facture).


Visa des pièces

 

Permet la gestion de la circulation des factures entre différents sites, ou différents services, afin de valider (bon à payer) les factures en attente